Comment fonctionnent les siphons SALTZA ?

Lors de l'embouteillage à Soultzmatt, l'Eau de Seltz ou le Soda est refroidi et renforcé en gaz carbonique avant que ne soit vissé le bouchon.

C'est le gaz excédentaire qui ne peut rester dans le liquide qui va se condenser en haut de la bouteille et mettre le siphon sous pression.

Les siphons SALTZA fonctionnent ainsi sans cartouche, ni recharge. 

Sensible aux changements de température, le gaz peut avoir besoin de se "réactiver" pour vider la fin du siphon, notamment si la bouteille est très fraîche. Il suffit alors d'agiter la bouteille quelques secondes avant de servir. 

Comment fonctionnent les siphons SALTZA ?

Mode d'emploi

Première étape, libérer la gâchette en soulevant puis rabaissant le loquet. Vous devez entendre un petit "clac". Si vous arrachez le loquet, pas d'inquiétude, votre siphon reste fonctionnel

Rabattre alors la gâchette vers l'arrière 

Ouvrez le stop goutte en le repliant sous le tube. Il n'est pas nécessaire de l'arracher.

Vous pouvez alors vous servir en appuyant légèrement sur la gâchette. Plus vous appuyez fort, plus le jet sera fort.

Conseils d'Utilisations

Vous pouvez apprécier les siphons SALTZA aussi bien nature qu'en cocktail. Le trait d'Eau de Seltz permet de mélanger vos cocktails en créant un tourbillon dans votre verre. Pour cela, le jet doit être dirigé vers le bord du verre incliné. Vous créerez ainsi un tourbillon de mousse mélangeant et oxygénant votre composition révélant ainsi tous ses arômes. 

Eau de Seltz, Ginger Ale, Tonics... les siphons Saltza vous accompagnent dans toutes vos envies. N'hésitez pas à consulter nos recettes de cocktails.

Conservation : Les siphons Saltza sont à conserver au sec, à l'abri de la lumière et des odeurs fortes, à une température modérée. 

© AGUA SALTZA SAS

Suivez - nous

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon